« Un p’tit séjour riche en émotion, en humanité, en contemplation et en bienveillance dans le merveilleux cirque d’Archiane! Merci à Cédric pour les cours très instructifs de Yoga et les moments de lâcher-prise et merci à Jean-Luc pour son pour son accueil chaleureux et sa cuisine divine! Om Shanti! Aurélie
J’attendais d’avoir un peu plus confiance en moi afin de « me lancer », mais aussi et surtout, je n’avais pas encore trouvé de lieux qui correspondait à mes envies et attentes… quelque chose de bien particulier et totalement en adéquation avec mes valeurs humaines. Et c’est en arrivant pour la première fois dans une petite vallée (qui mène nul part), que j’ai eu la révélation, j’avais enfin trouvé l’endroit susceptible d’accueillir un petit stage de Yoga que je voulais au passage, intimiste.
Mon souhait est de vous proposer un stage de Yoga simple, dans un environnement silencieux et unique, et où l’humain, les échanges et la convivialité seront au centre de tout. J’ai rencontré Jean-Luc cet été et, cela a tout de suite fonctionné entre nous, on a rapidement compris que l’on était sur les mêmes longueurs d’ondes ! Jean-Luc connait exactement la définition des mots « accueil » et « bienveillance »…La « vieille » maison possède un charme unique, ambiance vieilles pierres et bois.
Prendre un week-end juste pour soi-même…et sans aller forcément très loin, n’est-ce pas finalement cela le luxe? Pas besoin de grande théorie ou bien de réaliser des choses compliquées afin de se retrouver soi-même, et reprendre, en quelques sortes, la main sur le déroulement de sa vie. L’environnement et l’accueil ont une grande part à jouer, pour un week-end profondément relaxant et régénérant.
Du Yoga dans un cadre naturel unique, et dans une maison où la bienveillance et l’accueil ne sont pas des phrases balancées sur une brochure touristique, mais arrivent tout droit du coeur,…où le prix de la nuit sera « au chapeau » a décidé Jean-Luc le gardien de ce lieu magique de 12 habitants, ….et qui propose de nous amener, comme ça juste pour nous faire plaisir, ramasser les plantes qui serviront à cuisiner le repas du soir…voilà l’idée.
Repartez plein d’énergie, en savourant une pause dans un environnement exceptionnellement calme, et magnifique
Programme du week-end
10 h de Yoga accessibles à tous
Arrivée le vendredi quand vous le pouvez
Cours de Yoga de 19h à 20h
Samedi :
Cours de Yoga de 8h à 10h
Cours de Yoga de 17h à 19h
Libre entre les 2
Dimanche :
Cours de Yoga de 8h à 10h
Cours de Yoga de 17h à 19h (si possible pour vous…)
Hébergement :
Hébergement en Formule Collective en gestion libre dans un beau dortoir de 12 places (drap de dessous, taie d’oreiller et couverture sont fournis). Chauffage et poil à bois dans le refuge, mais prévoir de quoi avoir chaud pour pratiquer, car la salle risque d’être un peu fraîche.
Nourriture :
Comme la façon de se nourrir est propre à chacun, je vous propose d’amener ce qui vous fera plaisir, et de pourquoi pas ensuite, de mélanger et partager en profitant de la belle cuisine tout confort à notre disposition ! Et préparez vous à vous faire plaisir samedi soir, avec le repas « au chapeau » de Jean-Luc… »tout était dans l’eau ou la Terre il y a moins de 24h ».
150 € pour les cours de Yoga
la location du gîte, par personne, pour les 2 nuits est « au Chapeau », vous donnez ce que votre coeur vous conseillera!
Le nombre de participants est limité à 10 afin de rester un groupe à taille humaine.
Refuge d’Archiane Cliquer ici
Le Cirque d’Archiane
Véritable monde du silence la magie du cirque d’Archiane vous invitera au plaisir de l’écoute…Une structure résolument tournée vers les activités en milieu naturel et sauvage. Situé au coeur du hameau d’Archiane à 784m au pied des falaises du jardin du Roy, le refuge d’Archiane bénéficie d’un microclimat méditerranéen.
Le Cirque d’Archiane constitue le rebord méridional du plateau calcaire de Glandasse à l’extrémité sud du massif du Vercors, c’est aussi l’une des principales résurgences du massif.
Ici le marcheur ou l’alpiniste trouvera un monde de hauteurs impressionnant, aux roches couleurs ocres, roses, grises… d’où se déploient de toutes parts aiguilles, dentelles, falaises.Là-haut, c’est le royaume des bouquetins réintroduits en 1989 et 1990, du chamois, des grands rapaces et depuis peu du vautour fauve.
Porte d’accès du Parc Naturel Régional du Vercors et de la réserve des Hauts-Plateaux, ce territoire naturel abrite :
– 135 espèces d’oiseaux nicheurs
– 65 espèces de mammifères
– 17 espèces de reptiles et d’amphibiens ainsi qu’une importante diversité végétale
Activités possibles :
randonnées (pédestre/raquette à neige), VTT, escalade (grande voies), spéléologie, canoë, canoyning… Ce temps « à ne rien faire » est tellement précieux et si rare.
A voir à proximité:
marais des Bouligons, sucettes de Borne, le Claps, Vallon de Combau, l´abbaye de Valcroissant, les gorges du Gât…